La Une Brèves Appel à candidature. L’Office de tourisme recherche un représentant du monde associatif pour le Comité de direction

Appel à candidature. L’Office de tourisme recherche un représentant du monde associatif pour le Comité de direction

par SRG Salaun
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Suite à la démission de Michel Sauvage du comité de direction de l’Office de tourisme, la CCBI lance un appel à candidature pour le mandat de représentant du monde associatif insulaire. La candidature est à envoyer avant le 2 septembre à l’adresse électronique assistante.direction@ccbi.fr

Le comité de direction rassemble 11 élus communautaires (Chatelain Guillaume, Grollemund Thibault, Huchet Annaïck, Juhel Ronan, Le Bihan Valérie, Lucas Soizic, Paul Monique, Jugeau Hélène, Rousselot Dominique, Soulier Noémie, Thuillier Marie) et 10 représentants des professionnels du tourisme (Aubertin Pierre-Paul, Guegan Dorothée, Désard François, Clément Laurent, Leborgne Claude, Lenoble Nicole, Michaud Dominique, Painvin Pierrick, Le Poetvin Marianne, Sauvage Michel jusqu’à son remplacement).

L’Office de Tourisme est présidé par Pierre-Paul Aubertin.

Pour plus de détails, voir le communiqué de la CCBI:

L’office de tourisme a une place essentielle dans l’accompagnement de la vie touristique de BelleIleenMer. Son équipe de 9 salariés (+ des saisonniers), assure l’accueil, l’information et la promotion touristique, contribue aux échanges entre les acteurs locaux du tourisme (entreprises, élus, associations, institutions) et développe des services touristiques pour les acteurs du territoire.

La gouvernance de l’office de tourisme est assurée par un Comité de direction qui donne le cadre budgétaire à la structure, décide de ses orientations et actions stratégiques. Il se compose 2 collèges, dont les membres sont désignés par le conseil communautaire de la communauté de communes: collège des élus (11membres issus du conseil communautaire), collège des professionnels du tourisme et des partenaires (10 membres).
A l’heure du défi de la surfréquentation touristique et de la réalisation de nombreux projets pour notre office de tourisme (emménagement en cœur de ville, amélioration de la place dans la vie locale, développement du volet commerciale…) le Comité de direction constitue un espace de dialogue privilégié entre les élus et les socioprofessionnels.

Pour donner suite au départ de l’un des membres du Comité de direction de l’Office de Tourisme, la Présidente de la Communauté de Communes invite toutes les personnes souhaitant y représenter le monde associatif insulaire à se faire connaître de la communauté de communes avant le 2 septembre2022, par mail à assistante.direction@ccbi.fr.

Nota bene:
Qui peut être candidat ? Toute personne membre active d’une association, dès lors que sa candidature est accompagnée d’un courrier de soutien du Président de ladite association (sauf si le candidat est luimême président).

Quel est la durée du mandat ? Le candidat retenu est désigné en son nom (et non au nom de l’association) par le Conseil Communautaire jusqu’à la fin du mandat municipal en cours (2026). Il peut néanmoins démissionner en cours de mandat. Il devra quitter son siège s’il perd le soutien de l’association justifiant sa désignation initiale.

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