La Une En diagonal CCBI. Bilan annuel pour les déchets et l’assainissement et désignations pour l’Office de tourisme

par SRG Salaun
1,6K vues

Mardi 29 septembre, le conseil communautaire, présidé par Annaïck Huchet, s’est réuni salle Arletty. En grande partie consacrée à la présentation des rapports sur le prix et la qualité du service de l’assainissement et des déchets en 2019, la réunion a aussi porté sur des projets pour les espaces naturels et la désignation des membres du comité de direction de l’Office de tourisme (voir vidéo Belle-Ile TV).

Lors du conseil communautaire du 29 septembre, Florian Besnier, fonctionnaire territorial de la CCBI responsable des déchets et de l’assainissement, a assuré la présentation des rapports sur le prix et la qualité de 3 services :

Le service public d’assainissement collectif des eaux domestiques et assimilées

Depuis 2007, le service d’assainissement collectif est sous-traité à la Société d’aménagement urbain et rural (la SAUR), au titre d’un contrat de 15 ans qui arrivera à terme au 31 décembre 2021. Actuellement le réseau de collecte comprend 6 stations d’épuration (Bruté, la station du bourg de Bangor, la station du Skeul, la station de Grand Cosquet, de Petit Cosquet, la station de Bordehouat). Lors de la présentation du rapport, une explication a été demandée par Maurice Gaulain, 1er adjoint au maire de Locmaria, sur le fait que les stations ont à traiter énormément d’eaux pluviales. Réponse de Florian Besnier : « On peut espérer que nous n’aurons pas la même pluviométrie l’an prochain. Mais on peut penser qu’il faudrait renouveler le réseau. Même si une part importante du problème vient d’installations qui se trouvent chez des particuliers, avec de mauvais branchements ».

Contenu (€) réservé aux abonnés !

Abonnez-vous et/ou connectez-vous pour accéder à ce contenu !

Vous aimerez peut-être aussi