La Une Brèves La marque Savoir-faire des îles du Ponant s’affiche à l’Office de tourisme

La marque Savoir-faire des îles du Ponant s’affiche à l’Office de tourisme

par SRG Salaun
1,8K vues

Jeudi 18 juin, Les artisans bellilois adhérents à la marque Savoir-faire des îles du Ponant, étaient invités à l’Office de tourisme pour une première : la présentation dans la vitrine du quai Bonnelle, à Le Palais, de leurs produits. L’opération, qui consiste en une mise à disposition gratuite de la vitrine jusque fin juillet, pourrait se pérenniser par la suite. Charlotte Courant, salariée de l’association Savoir-faire des îles du Ponant, en charge de la coordination des relations entre les adhérents de la marque et l’association ainsi que de l’appui aux entreprises, avait fait le déplacement depuis Auray.

Charlotte Courant, salariée en charge de la marque Savoir-faire des Iles du Ponant: charlotte@iles-du-ponant.com

« L’Association des Iles du Ponant (AIP) regroupe les 4 communes, tandis que seule la CCBI est membre de l’association Savoir-faire des îles du Ponant, détaille-t-elle. Nous travaillons donc beaucoup avec Florence Gaillaguet, du service de développement économique de la CCBI. Et, à terme, nous envisageons un partenariat avec les différents offices de tourisme des îles».

A Belle-Ile, la marque Savoir-faire des îles du Ponant compte 10 adhérents: Pierre Mouty, Les savons de Belle-Ile, JBH Création, Hôtel La Désirade, BO Glass studio, Rêveries d’Ile, Patman, La Bien Nommée, A l’Ilot Carton, Fluïd. L’adhésion coûte 50, 100, 200, ou 400 euros, selon le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire